Nutrition

Gardez votre enfant loin de l'empoisonnement

Gardez votre enfant loin de l'empoisonnement


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

L'empoisonnement est un problème de santé important de l'enfance. Chaque année, des centaines de milliers d’enfants font appel aux services d’urgence en raison d’empoisonnements et bon nombre d’entre eux sont handicapés ou même perdus. L'ignorance ou la négligence des familles est la principale cause d'empoisonnement. D'autres raisons incluent le fait que les médicaments sont produits dans une couleur attrayante et facile à ouvrir. Centre médical Memorial Atasehir, département de pédiatrie, Uz. Dr. Le Dr Ozlen Kaya Arbour a donné des informations sur le risque d’empoisonnement et les précautions à prendre chez les enfants.

Facteurs facilitant l'intoxication:
• Famille bondée
• Problèmes familiaux
• Les parents sont très occupés, constamment occupés
• La naissance d'un nouveau frère
• la pauvreté
• en mouvement

Plus de 90% des intoxications se produisent dans des maisons réputées pour être le lieu le plus fiable.
Plus de 50% des patients signalés dans les centres de conseil en intoxication par empoisonnement sont des enfants de moins de 5 ans. Les intoxications infantiles sont particulièrement préoccupantes pour deux groupes d’âge:
I. 9 mois à 5 ans
II. Adolescence
Les intoxications observées dans le groupe d'âge des 5 premières années sont plus fréquentes en raison d'accidents et chez les garçons. Les enfants de ce groupe d'âge constituent le groupe le plus risqué, car ils sont mobiles, curieux et investigateurs. En outre, ils sont désireux de tout mettre dans leur bouche et aimer imiter les aînés facilite également l’empoisonnement. Les enfants de moins de 5 ans sont généralement intoxiqués par une seule substance.
L'empoisonnement à l'adolescence est surtout observé chez les filles et résulte d'un suicide volontaire. Dans les intoxications de l'adolescence, il y a habituellement plus d'un médicament absorbé.

L'empoisonnement peut être causé par une grande variété de substances:
a) Poisons solides: médicaments, plantes, poudres (détergents), pesticides sous forme de comprimés
b) poisons liquides: lotions, savons liquides, sirops, laques et peintures
c) Sprays: peintures en aérosol, pesticides, sprays de nettoyage
d) Poisons invisibles: gaz et vapeurs. Combi-geyser, gaz d'échappement du véhicule, fumée de cuisinière
Les symptômes d'intoxication varient considérablement selon la substance prise. Il existe divers symptômes tels que l'augmentation ou la diminution de la fréquence cardiaque, l'augmentation ou la diminution de la fréquence respiratoire, une chute ou baisse de la pression artérielle, des nausées et des vomissements, une perte de conscience et un renvoi.

Même de très petites quantités de certains médicaments peuvent avoir des effets mortels. Même une seule tablette peut parfois tuer un enfant. Les substances les plus dangereuses sont: médicaments (antidépresseurs, médicaments contenant du fer, médicaments pour le cœur, médicaments de réparation), agents de nettoyage pouvant causer des brûlures à l’œsophage (ouvre-éviers, solvants, solutions de nettoyage pour pierres de toilette, etc.), monoxyde de carbone, pesticides, hydrocarbures (meubles) nettoyants, diluants…), champignons sauvages.

En cas d'empoisonnement:

• Gardez le numéro de téléphone de votre médecin à portée de main

• Conservez le numéro du centre d’information sur les poisons à la maison (114 - gratuitement)

• avoir le numéro de l'ambulance à la maison (112)

• Restez calme en premier

• Passez en revue tous les médicaments autour de l'enfant pour comprendre pourquoi une intoxication se produit

• Gardez l’enfant à l’écart de l’environnement dangereux

• Si vous êtes inconscient, vérifiez votre respiration et votre pouls.

• Préparez-vous à la respiration artificielle et au massage cardiaque si votre vie est en danger

• Garder son calme tout en appelant votre médecin et en fournissant correctement les informations suivantes peut être vital: l'état de conscience de l'enfant à ce moment-là, le nom complet du médicament, le nombre de comprimés ou de flacons de sirop qu'il a bu, le temps d'empoisonnement, l'âge et le poids de l'enfant…

Les vomissements peuvent ne pas être corrects dans chaque empoisonnement. Ne faites pas vomir à moins que vous ne le demandiez aux professionnels de la santé. Dans les substances acides, les produits pétroliers tels que le kérosène ou l’éther peuvent provoquer des vomissements au lieu de nuire au patient. De plus, si le patient est inconscient, il ne devrait pas être vomi.

Après les années 1970, la mise au point de méthodes d'emballage des médicaments plus sûres pour les enfants et leur utilisation dans le monde entier ont permis de réduire le nombre d'intoxications liées aux médicaments. Aux États-Unis, il y a eu 226 cas de décès liés à une intoxication avant l'âge de 5 ans en 1970, alors que seulement 49 enfants étaient décédés en 1990. Actuellement, la mortalité par intoxication aiguë est inférieure à 1%.

Il peut imiter les signes et symptômes qui se développent dans certains cas d’intoxication sans antécédents d’exposition à une substance toxique. Le contraire est également possible. Le médecin d'urgence doit toujours garder à l'esprit la possibilité d'empoisonnement. En particulier chez les adolescents, les histoires trompeuses de personnel de santé sont courantes. À l'adolescence, les parents et les enfants doivent être discutés séparément

Un enfant empoisonné peut subir des dommages permanents à tous les systèmes, en fonction de la substance qu'il boit. Celles-ci peuvent être très graves et entraîner une insuffisance rénale - dialyse, insuffisance cardiaque, perte de conscience, coma et mort.

Conseils aux familles pour la prévention de l'intoxication

• Ne prenez jamais de médicaments devant des enfants. Rappelez-vous qu'ils vous imiteront.

• Ne jamais donner aux enfants de médicaments sous forme de sucre.

• Rangez toujours les médicaments et les agents de nettoyage dans des armoires verrouillées et hors de la portée de l'enfant.

• Assurez-vous que tous les produits dangereux sont étiquetés. Ne mettez jamais de substances toxiques dans des verres à eau.

• Ne donnez pas de médicaments à vos enfants dans le noir.

• Toujours conserver les médicaments dans leur emballage d'origine. Ne placez pas de produits de nettoyage dangereux (vitriol, éther, diluant,…) dans de vieilles bouteilles de boissons, telles que des bouteilles de cola ou de soda.

• Certains des intoxications sont dans l'hospitalité. Ne laissez pas les enfants seuls dans les cuisines et les salles de bain. Toutes les familles ne sont pas aussi rigoureuses que vous.

Gardez à l'esprit que les enfants peuvent ouvrir n'importe quel type d'emballage.
- Ne mettez aucune substance dangereuse dans le réfrigérateur.
-Ne pas exposer les poisons d'insectes et de souris. Ce type de poison est absorbé par la peau et mélangé au sang. Les enfants ne doivent jamais se toucher.
- Recherchez si les feuilles de vos plantes d'origine sont toxiques.
- Vérifiez fréquemment la sécurité des appareils de chauffage tels que les poêles à combi geyser.
-Peignez votre maison avec de la peinture sans plomb.

Demandez toujours l'aide de professionnels de la santé, en tenant compte de la pire possibilité d'empoisonnement. Ne remettez pas à plus tard à l’intention de vous rendre à l’hôpital des pensées telles que les dommages causés par les comprimés ou les vomissures ne sont plus en danger. Prenez tous les médicaments que vous trouvez avec votre enfant alors qu'il se rend à l'hôpital et essayez de ne pas donner d'informations incomplètes sur son choix d'alcool.
Veuillez noter que le centre d’information sur les poisons est ouvert 24h / 24.


Video, Sitemap-Video, Sitemap-Videos